Andrew Garfield et Florence Pugh
A24

"Nous n’avons simplement jamais entendu 'Coupez...'" L'acteur raconte ce moment gênant sur le tournage de L'Amour au présent.

Ce devrait être l'une des grandes histoires d'amour de l'année 2025 au cinéma. Dans L'Amour au présent, qui arrive en ce premier janvier dans les salles françaises, Andrew Garfield et Florence Pugh vivent une passion fiévreuse et hyper-romantique. Ce drame comprend notamment une scène de sexe particulièrement intense, au cours de laquelle le duo s'est même un peu perdu...

Andrew Garfield a récemment raconté, lors d'une masterclass (voir vidéo ci-dessous), que les deux acteurs ont filmé une scène intime bien plus longtemps qu'ils n'auraient dû, n'ayant pas entendu le réalisateur dire "Coupez".

"Nous faisons la première prise de cette scène de sexe très intime et passionnée. On est dans un plateau fermé, ce qui signifie que nous ne sommes que Florence et moi dans une pièce, avec le caméraman, qui est notre directeur de la photographie, un homme charmant appelé Stewart. La scène devient intense et nous l’avons chorégraphiée Florence et moi, et nous y entrons pleinement, pour ainsi dire... Et nous allons un peu plus loin que prévu. Parce qu'en fait, nous n’avons simplement jamais entendu « Coupez ». A ce moment, on se sent en sécurité en train de filmer ça et on se dit : « OK, nous allons passer à la chose suivante et à la chose suivante, et ça va progresser naturellement... »"

Andrew Garfield et Florence Pugh
A24

Après un petit moment, l'acteur de 41 ans et sa camarade de jeu ont commencé à réaliser que cela durait trop longtemps : "À un moment donné, nous nous sommes tous les deux dit, télépathiquement, que cela ressemblait vraiment à une prise plus longue que prévu."

Andrew Garfield et Florence Pugh s'arrêtent. Et voient que le directeur de la photographie et l'ingénieur du son attendent patiemment que les acteurs finissent : "Je vois Stewart qui a sa caméra à ses côtés, mais elle est tournée vers le mur..."

Sous-entendu, ça commençait à devenir tellement chaud qu'il n'a pas voulu filmer la suite. Dans la foulée, Andrew Garfield a salué le professionnalisme de Florence Pugh, qui a "pleinement confiance en son corps et en sa sexualité". Il faut rappeler que les deux ne sont pas en couple à ville.

Voici la bande-annonce de L'Amour au présent :


Pourquoi Florence Pugh s'est (vraiment) rasé la tête pour L'Amour au présent