La réalisatrice serait trop occupée avec Wonder Woman 3 et Cléopâtre pour démarrer comme prévu début 2022.
Alors que le calendrier Star Wars est fixé depuis plusieurs mois par Lucasfilm et Disney, The Hollywood Reporter révèle que le prochain film, Rogue Squadron, qui doit être mis en scène par Patty Jenkins à partir d'un scénario de Matthew Robinson (The Invention of Liyng, avec Ricky Gervais, Dora et la cité perdue, Love and Monsters...), ne démarrera pas aussi tôt que prévu. Son tournage devait débuter début 2022, mais il ne figurerait plus sur l'agenda de production du studio. Sa date de sortie reste cependant maintenue au 22 décembre 2023. Pour l'instant.
Le magazine américain explique que la réalisatrice s'est engagée sur d'autres projets avant de signer pour ce blockbuster, citant Wonder Woman 3 pour la Warner Bros et un film sur Cléopâtre pour la Paramount (tous les deux portés par Gal Gadot), et qu'elle doit d'abord s'y attaquer, ce qui chamboulerait le futur calendrier de Star Wars au cinéma : "Des sources nous disent que Wonder Woman 3 devait d'abord suivre Squadron, mais que cela devrait être inversé maintenant que ce dernier n'a plus de dates de tournage."
Le film Star Wars : Rogue Squadron ne sera pas une adaptation littérale des jeux vidéoRogue Squadron devait être le premier long métrage Star Wars à être diffusé au cinéma après la fin de la trilogie Skywalker. Initialement annoncé par Disney en décembre 2020, sa réalisatrice en parlait comme "du plus grand film jamais fait sur un pilote de vaisseau". Si Patty Jenkins reste rattachée au projet mais doit d'abord tourner Wonder Woman 3, il est possible que le prochain film Star Wars soit finalement celui de Taika Waititi ? Pour l'instant, l'avenir de la saga se joue en streaming, les séries Le Livre de Boba Fett, Obi-Wan Kenobi, Andor et Ahsoka étant toutes programmées dans les mois qui viennent.
Bande-annonce du Livre de Boba Fett, qui sera diffusé sur Disney Plus à partir du 29 décembre :
Disney voit grand pour étendre l'univers de Star Wars au cinéma et en streaming
Commentaires