Il se déroulera dans l'Oklahoma dans les semaines qui vienent.
Après la sortie de The Irishman sur Netflix, on sait déjà quel sera le prochain projet de Martin Scorsese. Il s'agira de Killers of the Flower Moon, basé sur le roman du même nom de 2017 écrit par David Grann (auteur également de The Lost City of Z).
L'histoire parle de meurtres mystérieux de membres de la tribu amérindienne d'Osage, dans l'Oklahoma des années 1920, devenu alors le centre d'attention du F.B.I. impliquant J. Edgar Hoover en personne. Ces indiens étaient devenus extrêmement riches, grâce au pétrole se trouvant sur leurs terres. Ils ont ensuite été assassinés dans un massacre sinistre. L’affaire est devenue l’une des premières enquêtes importantes du FBI sur les homicides. Au casting, on retrouvera Leonardo DiCaprio et Robert De Niro.
Leonardo DiCaprio confirme qu'il jouera avec Robert de Niro dans le prochain Scorsese, Killers of the Flower MoonSelon Indiewire, le projet est en cours depuis 2019, et le directeur de la photographie de Scorsese, Rodrigo Prieto, qui est actuellement en repérage du côté de Bartlesville, en Oklahoma, confirme que la photographie principale débutera en mars 2020.
"Nous sommes ravis que cette histoire unique soit filmée là où elle a eu lieu, dans le comté d'Osage, et nous souhaitons la bienvenue à la production pour découvrir nos communautés innovantes afin de présenter cette histoire au public du monde entier", commente le lieutenant-gouverneur de l'Oklahoma, Matt Pinnell.
Aucune date de sortie n'est évoquée pour le moment.
Commentaires