La cinéaste quitte Wonder Woman le temps d’un voyage dans l’espace.
Ce sera la première réalisatrice au monde à s’attaquer à un film Star Wars. Patty Jenkins, qui s’est illustré avec Monster, Wonder Woman et Wonder Woman 1984, sera derrière la caméra pour Star Wars : Rogue Squadron, nouveau long-métrage de la franchise qui s’intéressera aux pilotes de l’univers Star Wars. La sortie est prévue pour Noël 2023, ce qui laissera certainement à Jenkins l’occasion de réaliser un autre film Wonder Woman entre deux. Rogue Squadron était par ailleurs déjà le titre d’un jeu vidéo, sorti en 1998.
Dans une vidéo teaser publiée sur Twitter, Patty Jenkins raconte que son père était un pilote de l’armée de l’air américaine, et qu’elle cherche depuis sa mort au combat à tourner le meilleur film sur les pilotes de chasse.
— Patty Jenkins (@PattyJenks) December 10, 2020
L'arrivée de Jenkins dans l'univers Star Wars est un beau coup pour Disney. Wonder Woman 1984 doit sortir le 25 décembre aux États-Unis et certainement dès la réouverture des salles en France (il devait à la base être sur nos écrans le 16 décembre). La réalisatrice nous avait accordé une longue interview :
Patty Jenkins : "Notre époque est shootée à l’ironie et au sarcasme" [interview]
Commentaires