Au même titre, Wonder Woman 3, Superman, Zatanna et Static Shock sont toujours en développement.
Sorti au mois de mars dernier, The Batman de Matt Reeves avec Robert Pattinson et Zoë Kravitz laissait fortement entendre qu’une suite allait arriver. Avec un budget de 200 millions de dollars, le long-métrage a été un succès monstre, rapportant malgré la pandémie 770 millions de dollars au box-office mondial. Lors de l’avant-première londonienne, Reeves avait déclaré : « On ne fait pas numéro 1 en pensant qu'il y aura un numéro 2. On fait un film qui se tient en lui-même, mais on se balance en se rapprochant de cette idée, évidemment… ». Plus tard, lors du CinemaCon, ce deuxième opus avait officiellement été confirmé. Le réalisateur avait alors affirmé : « Le succès de The Batman a été un véritable effort d'équipe. Nous n'aurions pas pu en arriver là sans… la force de l'expérience cinématographique. En tant que fan de films de cinéma depuis toujours, je chéris le CinemaCon ».
Les films Batman classés du pire au meilleurPourtant, le projet est toujours en cours de développement et n’a pas encore reçu le "greenlight" officiel de la part du studio. Plusieurs autres longs-métrages DC en sont également au même stade, certains même depuis des années. Parmi eux, Wonder Woman 3 de Patty Jenkins, Superman, Zatanna et Statick Shock, dont aucune nouvelle n’a fait surface depuis plusieurs mois. Comme l’explique Variety, le porte-parole de DC a refusé de faire le moindre commentaire à propos de cette histoire. Peut-être une partie du plan d’attaque de David Zaslav, le PDG de Warner Bros. Discovery, dont le projet est d’élever DC au niveau du MCU ? Rien n’est sûr. Si The Batman 2 mettra du temps à sortir, des spin-offs gravitant autour des personnages présents dans le film ne devraient pas tarder à voir le jour. Une série centrée sur le Pingouin de Colin Farell et une deuxième saison de Peacemaker par James Gunn pourrait apparaître d’ici peu.
La série sur Le Pingouin ne sera pas réalisée par Matt Reeves selon Colin FarrellAu cours du même article, le magazine américain révèle qu'un seul projet super-héroïque a été officiellement lancé depuis le changement de stratégie de sorties annoncé par le patron du studio, qui a conduit à l'annulation de Batgirl : Joker 2. Celui-ci devrait entrer en tournage en décembre, toujours sous la direction de Todd Phillips, et être porté par Lady Gaga et Joaquin Phoenix. Il est attendu au cinéma en octobre 2024.
Joaquin Phoenix et Lady Gaga vont toucher le jackpot pour Joker 2, début du tournage en décembre
Commentaires