"J'avais 63 ans à l'époque et c'était le tournage le plus difficile que j'ai vécu."
On l'aurait presque oublié... Mais après avoir été la légendaire Sarah Connor dans Terminator (1984) et Terminator 2 (1991), Linda Hamilton est revenue jouer la survivante dans la sixième mouture de la franchise, Terminator : Dark Fate, où elle a retrouvé Arnold Schwarzenegger au casting.
Et visiblement, elle ne garde pas un souvenir mémorable du long métrage de Tim Miller. Dans le Hollywood Reporter cette semaine, elle explique d'abord "ne pas regretter" les choses qu'elle a faite dans sa carrière. "Je pense qu’en fin de compte, on regrette surtout les choses que nous n’avons pas faites". Puis elle confie :
"Je suis très contente d'être retournée à la franchise Terminator. J'ai adoré bosser avec Tim Miller... Même si je ne peux pas dire que j'aime le film. Je ne l'ai vu qu'une seule fois. J'avais l'impression que tout allait trop vite. Après, nous avons fait du bon travail, sur le plateau. Mais ce fut le plus grand et le pire moment de ma vie, le tout réuni dans un seul film."
Linda Hamilton poursuit et raconte qu'au moment de la production de Terminator : Dark Fate, elle avait "63 ans ou quelque chose comme ça" et qu'elle a eu du mal à tenir le rythme :
"C'était le tournage le plus difficile que j'ai vécu. Chaque jour, c’était comme un triathlon : « Maintenant, nous allons nager pendant deux heures et ensuite nous allons courir pendant deux heures. » J’ai lu 40 livres pendant cette production, parce que c'est tout ce que je pouvais faire entre les prises : m’allonger et lire, envoyer mon esprit ailleurs et reposer mon corps."
Terminator : Dark Fate a rapporté environ 261,1 millions de dollars dans le monde, soit le plus petit score de la saga, après le premier volet de 1984.
Commentaires