Sans dialogue, ce montage annonçant la crise entre Angelina Jolie et Brad Pitt est tout de même intense.
La première bande-annonce de Vue sur Mer annonçait un drame poignant. Angelina Jolie se filme pour la première fois avec son mari Brad Pitt, et ils incarnent un couple en pleine crise durant des vacances passées dans le sud de la France, dans les années 1970. "J’aime quand les trailers n’expliquent pas tout le film", précise l’actrice et réalisatrice à Entertainment Weekly pour justifier le choix de proposer un nouveau montage sans aucun dialogue.
On comprend cependant l’essentiel en découvrant cette vidéo. Cette femme et son mari ont beau être en vacances au soleil, dans l’intimité, rien ne va plus. S’ouvrant sur le "Prélude en E Minor Op 28 No 4" de Chopin, la vidéo enchaîne les images de plus en plus tristes. Brad est seul sur la plage, sa femme s’ennuie dans sa chambre de luxe, elle espionne ses voisins, hurle sur son époux, ils se battent… Puis viennent les larmes, seul son qui brise le morceau de piano, avant que les vagues ne prennent le relai.
>>> Mélanie Laurent : "Ça a été dur de jouer face à Angelina Jolie et Brad Pitt"
On n’en sait pas plus sur l’intrigue, mais on a compris l’essentiel. "C’est une histoire compliquée, pour adultes, où les choses ne sont pas ce qu’elles semblent être, résume Angie. J’aime les films qui posent des questions, qui ouvrent à la discussion". Vue sur Mer sortira le 9 décembre.
>>> Dans les coulisses de Vue sur mer, avec Angelina Jolie et Brad Pitt
Commentaires