La fille d’Andie McDowell commence à faire parler d’elle.
Dans la nouvelle publicité Kenzo signée Spike Jonze, qui parodie son propre clip pour "Weapon of Choice" de Fatboy Slim, c’est Margaret Qualley qui remplace Christopher Walken. Et ce n’est pas la première fois qu’on voit la jeune femme, qui n’est pas qu’une égérie.
La pub Kenzo survoltée de Spike Jonze va vous faire danser
Fille d’Andie McDowell, Margaret a décidé de ne pas choisir entre cinéma et télévision. Et elle est partout.
Mais qui es-tu Margaret Qualley ?
Née le 23 octobre 1994 dans le Montana, au Nord des Etats-Unis, elle est le fruit du mariage entre Andie McDowell et le mannequin et musicien Paul Qualley, dont elle porte le nom de famille.
Dans un premier temps, elle ne suit pas les traces de sa mère, préférant le ballet à la comédie. Mais les chiens ne font pas des chats et après avoir suivi différentes troupes aux Etats-Unis et en Europe, elle décide d’intégrer la prestigieuse Académie Royale d’Art Dramatique de Londres. Déjà habituée à la scène et aux objectifs, la grande brune aux yeux bleus qui a défilé à l’âge de 16 ans à la Fashion Week new-yorkaise fait son baptême cinématographique en 2013 dans le drame Palo Alto, de Gia Coppola.
Mais c’est à la télévision qu’elle décroche son premier grand rôle, un an plus tard. Margaret Qualley joue Jill Garvey, la fille du shérif, dans la série HBO The Leftovers. Boostée par le succès du show, où on retrouve Liv Tyler et Justin Theroux, la jeune actrice rejoint le casting de The Nice Guys, comédie complètement barrée de Shane Black projetée en avant-première lors du dernier Festival de Cannes. Recherchée par Russell Crowe et Ryan Gosling après un quiproquo, elle crève l’écran dans sa robe jaune.
Pour Margaret Qualley, la machine est lancée : on la retrouvera l’an prochain dans le drame Sidney Hall mais c’est en 2018 qu’elle devrait exploser à Hollywood. L’actrice jouera Mia Sutton (Misa Amane dans le manga original), l’héroïne de l’adaptation du célèbre comics japonais Death Note.
Affaire à suivre.
Commentaires