John Wick : Under The High Table est en chantier, et à la recherche d'un diffuseur.
L’univers de John Wick est en pleine expansion. Keanu Reeves avait déjà repris du service pour Ballerina, avec Ana de Armas dans le rôle principal d’une jeune femme en pleine vendetta, et prévu pour le 4 juin 2025 au cinéma. Il a aussi eu sa série préquelle, Le Continental (sur Peacock), et c’est une nouvelle fois sur le petit écran que le monde de l’assassin s’exporte, selon le média américain Deadline.
Ce projet de série, John Wick : Under The High Table, se situera dans la suite directe du quatrième volet de la franchise commencée en 2014. Un premier synopsis indique ainsi qu’alors que "John Wick a laissé le monde de la Haute Table dans une position précaire, une myriade de nouveaux personnages cherche à se faire un nom tandis que certains des personnages de la franchise restent attachés à l'ordre de l'ancien monde”.
Keanu Reeves, qui doit à la saga sanguinolente sa résurgence cinématographique des années 2010, et Chad Stahelski, ancien cascadeur, réalisateur et producteur des quatre films de la franchise, produiront ensemble ce nouveau chapitre.
La question sur toutes les lèvres est de savoir si Keanu Reeves en personne sera de retour dans son costume sombre pour ce nouveau chapitre de John Wick. Pour l’instant, cette question reste sans réponse. Car on ne sait même pas encore qui obtiendra les droits de ce nouveau projet. Chad Stahelski, à qui Lionsgate a accordé les droits créatifs de la saga, cherche actuellement un diffuseur.
De fait, la série n’a pas encore de date de sortie, mais promet de “combiner le nouveau et l'ancien et de faire entrer l'univers de Wick dans une nouvelle ère". Ajoutons à cela la production de John Wick 5 (ralentie par la grève des scénaristes l’année dernière), et nous pouvons sans aucun doute conclure que la franchise a encore de beaux jours devant elle.
Keanu Reeves ému par les 25 ans de Matrix : "Ça a changé ma vie"
Commentaires