La créatrice avait d'abord imaginé une conclusion "méta" pour Piper.
Dans une interview donnée à Vanity Fair, la créatrice d'Orange is the New Black, Jenji Kohan, a révélé qu'elle avait d'abord pensé à une conclusion différente pour la série, qui a pris fin avec la saison 7 sur Netflix, ce mois de juillet. Une conclusion «méta» du scénario de Piper Chapman (Taylor Schilling) était ainsi prévue. Attention spoilers !
Que pense la presse US de la fin d'Orange is the New Black ?Piper étant inspirée par Piper Kerman, dont le livre autobiographique a donné la série télévisée, Kohan a envisagé la possibilité de montrer à la fin, Piper en train de rencontrer une version fictive d'un créateur de série, pour lui pitcher une série télévisée basée sur sa vie en prison, autrement dit Orange Is the New Black !
"J'en ai parlé à mon fils de 13 ans un soir, à table. Et très clairement, il m'a dit : Non, tu ne peux pas terminer la série comme ça !", raconte Kohan. Sa collaboratrice, la productrice exécutive Tara Herrmann, renchérit et explique pourquoi cela était une mauvaise idée : "Cette fin méta aurait carrément retiré à la série son apect enraciné, réaliste, très important dans ce que nous voulions faire."
Par ailleurs, Herrmann a également évoqué la décision de tuer Pennsatucky (Taryn Manning), décédée suite à une overdose, au cours de cette saison 7 : "Il est toujours difficile de tuer qui que ce soit... Nous n'aimons pas que les morts dans notre série, et surtout pas pour un personnage que vous aimez maintenant et avec qui nous avons entrepris un tel voyage. Mais il y avait de tels traumatismes profonds, de la toxicomanie et des abus, chez elle... nous savons malheureusement où vont ces histoires. Ou, du moins, la plupart de ces histoires en prison ne finissent pas bien."
Commentaires