DR

Le créateur de la série fait des confidences sur la suite, pas encore commandée.

Le revival de X-Files, c'est déjà fini... en attendant la suite. La petite saison 10 s'est achevée hier soir et on attend maintenant que la Fox commande officiellement la saison 11. D'ailleurs, Chris Carter n'envisage pas les choses autrement et assure que le final de la saison 10 (qui se conclut sur un cliffhanger) n'a pas été pensé comme la fin de la série :

"Je peux vous dire ceci : la Fox détient les droits de X-Files et je n'imagine pas une seconde, compte tenu des audiences et la façon dont nous avons fini cette saison, qu'il n'y aura pas plus d'épisodes. Ils vont trouver un moyen pour que ça se fasse. Parce que j'en ai parlé brièvement aujourd'hui (hier, NDLR) avec la PDG de Fox, Dana Walden et elle a montré qu'elle était intéressée."

X-Files : David Duchovny sera à Paris en mai prochain

Ca sent bon, donc. Alors Chris Carter se permet d'évoquer quelques pistes de ce qu'on pourrait retrouver dans la suite. Attention spoilers !

Il laisse entendre que William, notamment, pourrait avoir un rôle important dans la saison 11 : "Je ne peux pas vous dire où il est ou ce qu'il fait. Mais bien sûr que je le sais", lance le scénariste, interrogé par TVLine.

La suite devra aussi répondre à cette interrogation posée par le final : alors qu'il a aussi été enlevé à un moment de sa vie, pourquoi Mulder n'est-il pas protégé contre le virus Spartan ? "C'est une bonne question. Et on donnera une réponse !"

Reste à savoir quand. Il va falloir réussir à conjuger les agendas de Gillian Anderson et David Duchovny, à nouveau, pour faire cette saison 11 de X-Files, qui ne verra certainement pas le jour avant 2017, au plus tôt.