Une comédie musicale tirée de l'œuvre de Roald Dahl.
On se souvient du Matilda de 1996, adaptation ciné du conte de Roald Dahl, avec Danny DeVito et Mara Wilson dans le rôle titre. Quelques années plus tard, Broadway (à New York) et West End (à Londres) ont repris l'histoire pour la transformer en une grande comédie musicale, écrite par Dennis Kelly, et composée par Tim Minchin. C'est cette dernière que Netflix va transposer à l'écran cette année. Une nouvelle adaptation qui racontera le destin d'une fillette extraordinaire à l'imagination débordante... Bande-annonce :
Le synopsis : "Matilda Verdebois (Alisha Weir) est une petite fille ayant une curiosité folle, un esprit vif, une imagination débordante, et les pires parents (Stephen Graham et Andrea Riseborough) du monde ! Tandis que ces derniers passent leur temps à regarder la télé-poubelle et à élaborer des stratagèmes douteux pour gagner de l'argent, Matilda adore se perdre dans les pages de ses livres préférés. Autant ses parents sont des êtres bruyants, égoïstes et méchants, autant Matilda est une observatrice silencieuse... qui mijote de petits actes de rébellion et de vengeance. Après avoir fait la connaissance de Mlle Candy (Lashana Lynch), la douce institutrice, Matilda prend de l'assurance et commence à inventer ses propres contes fantastiques. Ravie de faire sa rentrée à Lamy-Noir, la petite fille est surprise de découvrir que l'école est un lieu inquiétant et oppressant dirigé par l'imposante et terrifiante Mlle Legourdin (Emma Thompson)."
C'est Matthew Warchus, metteur en scène de la comédie musicale originale, qui a réalise ce film, dont la sortie est prévue le jour de Noël, le 25 décembre prochain sur Netflix.
Commentaires