Professeur Xavier devait même faire une petite apparition dans le film.
Les fans des comics Les Nouveaux Mutants trépignent d’impatience. Alors que la sortie de l’adaptation de Josh Boone sur grand écran est fixée au 1er avril prochain après avoir été repoussée à de nombreuses reprises (et on espère vraiment qu’il ne s’agira pas d’un poisson d’avril), le réalisateur a révélé au média américain Screenrant que le film devait, à la base, se dérouler dans la même timeline que X-Men : Apocalypse, et servir de "suite" au neuvième opus de la saga. Une adaptation dans les années 1980 sous forme de crossover, donc, où James McAvoy et Alexandra Shipp devaient même apparaître dans les rôles respectifs du Professeur Xavier et de Storm.
Une idée qui avait, contre toute attente, séduit la Fox (chargée de distribuer le film avant qu’elle ne soit rachetée par Disney). Et puis, sans qu’on sache le pourquoi du comment, le spin-off s’est débarrassé de cet arc narratif pour finalement s’établir dans le présent et se concentrer sur ses personnages de base.
Les Nouveaux Mutants : Josh Boone promet que c'est bien sa version initiale qui sortira au cinémaAux oubliettes, Charles Xavier et les eighties. Les Nouveaux Mutants propose de suivre un groupe de cinq jeunes mutants détenus contre leur gré dans une division secrète d’un hôpital psychiatrique pour "apprivoiser leurs dons et assumer les erreurs graves de leur passé". Un spin-off sombre et horrifique, à ranger du côté des films d’épouvante et finalement plutôt loin de l’univers de la saga X-Men originale. On retrouve au casting Maisie Williams (Arya Stark dans Game of Thrones), Charlie Heaton (Jonathan dans Stranger Things), ainsi qu’Anya Taylor-Joy, Blu Hunt et Henry Zaga dans les rôles-titres.
Commentaires