Tom Cruise The Flash
Abaca/Warner Bros.

"C’est le genre de film dont on a besoin en ce moment", aurait-il dit au réalisateur.

Quand il n’est pas occupé à « sauver le cinéma », Tom Cruise s’intéresse à ceux qui pourraient prendre sa suite dans cette noble quête. Le Hollywood Reporter nous apprend ainsi que l’acteur aurait vu The Flash d’Andy Muschietti plusieurs mois en avance, et qu’il aurait adoré ce nouveau film de super-héros DC, qui devrait donner le coup d’envoi du renouveau de la franchise. Cruise aurait eu une réunion avec David Zaslav, PDG de Warner Bros. Discovery, au cours de laquelle le patron a mentionné à quel point The Flash est super. Curieux, Tom Cruise a demandé à la voir et un employé de Warner se serait donc pointé dans sa maison de Beverly Hills pour lui apporter une copie (l’employé est resté tout au long de la séance et est reparti ensuite avec le film sus le bras, les studios ne faisant même pas confiance aux plus grandes stars). 

Visiblement épaté, Cruise aurait pris son téléphone pour appeler Muschietti. Il lui aurait dit avec beaucoup d’enthousiasme que The Flash est « tout ce qu’on attend d’un film » et serait « le film dont on a besoin en ce moment ». 

Pour nous, simples mortels, il faudra attendre le 14 juin pour voir The Flash au cinéma. Bande-annonce :

A lire aussi sur Première

The Flash : les critiques de la presse américaine sont très mitigées, mais...

La presse spécialisée est partagée sur cet énième histoire de multiverse, même si de l'avis général, c'est ce que DC a fait de mieux depuis longtemps.

Cannes 2023 : Acide, thriller post-apocalyptique percutant [critique]

Guillaume Canet et Lætitia Dosch mènent ce film catastrophe sur le dérèglement climatique, où la pluie est devenue si acide qu'elle dévore la chair. Très réussi, jusqu'à ce que le scénario ne se mette à patiner.