L'acteur Anglais a révélé plusieurs secrets à propos de son personnage dans la saga.
Heureux d'avoir pu incarner Sirius Black dans la saga Harry Potter, Gary Oldman en garde toutefois un vrai regret.
"J'adore Sirius, a-t-il déclaré à Indiewire récemment, mais il n'était pas assez présent, il est apparu puis il a disparu tout de suite derrière le voile..."
S'il est l'un des personnages principaux du troisième opus, Le Prisonnier d'Azkaban, le parrain de Harry est ensuite réduit à un caméo dans l'épisodes 4, disparaît dès le n°5 ("derrière le voile", comme le décrit l'acteur, ce qui avait déconcerté les lecteurs des romans de J.K. Rowling avant d'être adapté sur grand écran), puis il est à peine entrevu lors de la résolution finale. De quoi laisser Gary Oldman sur sa faim.
While Gary Oldman hasn't been approached for HBO's #HarryPotter series to return as Sirius Black, he his pitching his own idea: https://t.co/C3AbX8g8Fa pic.twitter.com/uS1CTaBJH0
— IndieWire (@IndieWire) September 17, 2024
Cependant, rien n'est perdu pour l'acteur Anglais. Une série HBO sur l'univers de Harry Potter est en préparation et pourrait lui donner une seconde chance, dans la peau de Sirius Black... ou celle de Dumbledore ?
"Je parierais mon argent qu'ils auront un tout nouveau casting... Peut-être que dans quelques années je pourrais faire Dumbledore", a-t-il fait savoir, pas tout à fait sur le ton de la blague.
L'offre de service est en tout cas bien passée chez HBO. en attendant Gary Oldman travaille pour un autre studio, Apple TV+, pour lequel il incarne un espion du MI5 dans la série Slow Horses, dont la saison 4 est disponible.
Daniel Radcliffe : "Alfonso Cuaron et Gary Oldman ont fait souffler un vent de liberté sur Azkaban"
Commentaires