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Sorti dans 2333 salles aux Etats-Unis vendredi, We Are Your Friends n'a rapporté que 1,8 million de dollars pour son premier week-end d'exploitation (soit 772 dollars par salle). Il s'agit d'un record, celui du plus gros bide de l'histoire pour un film de studio distribué dans plus de 2000 salles. Cette histoire de DJ qui fait danser les hipsters dans les soirées électro de Los Angeles avait pourtant deux atouts pour séduire les jeunes : Zac Efron, ex-teen star dont la carrière de comédien légitime vient peut-être déjà d'être tuée dans l'oeuf, et Emily Ratajkowski, la mannequin dont tous les hommes qui ont vu Gone Girl se souviennent.L'histoire : Cole, un DJ de 23 ans vit dans le milieu de l’électro et des nuits californiennes. La journée, il traîne avec ses amis d’enfance. La nuit il mixe, dans l’espoir de composer le son qui fera danser le monde entier. Son rêve semble alors possible lorsqu’il fait la connaissance de James, un DJ expérimenté, qui décide de le prendre sous son aile…Visiblement, les gamins qui regardaient High School Musical (la comédie musicale télé puis cinéma qui a lancé Zac Efron) écoutent aujourd'hui plus volontiers du gangsta rap (N.W.A. cartonne toujours) que de l'électro. Warner, le distributeur, aurait peut-être dû regarder les chiffres français d'Eden, le film de Mia Hansen-Love sur la musique électronique et la French Touch qui, malgré une belle exposition médiatique, n'avait attiré que 50 000 spectateurs dans les salles et figurait à ce titre dans le flop 20 de 2014.Tout n'est pas perdu pour autant pour Zac Efron, qui devrait rempiler pour la suite de Nos Pires voisins et sera à l'affiche d'Alerte à Malibu le film, aux côtés de Dwayne JohnsonWe Are Your Friends de Max Joseph est quand même visible dans les salles françaises. Bande annonce :