Toutes les critiques de Highway 65

Les critiques de Première

  1. Première
    par Pierre Lunn

    Sous un soleil caniculaire, Daphna, une jeune flic récemment mutée de Tel Aviv à la pampa israélienne, parcourt une plaine isolée. C’est là qu’on a retrouvé le portable d’une ancienne reine de beauté qui s’est volatilisée. Mais tout le monde semble s’en moquer. Sous la caméra de Maya Dreyfuss, cette étrange disparition devient vite le prétexte à un état des lieux de la condition de la femme en Israël (pas fameux, on s’en doute). Malheureusement, la cinéaste s’embourbe dans les relations poussives d’une étrange famille et son film finit par ressembler à un épisode anémié d’une fiction tv policière, progressant au fil des découvertes et des révélations laborieuses. Reste alors la présence et l’intensité de Tali Shannon, l’actrice principale à la moue boudeuse et aux lunettes qui lui bouffent le visage. C’est pas mal, mais pas non plus suffisant pour vouloir emprunter cette Highway 65.