walking dead saison 11 daryl
AMC

"J'ai fini par reprendre ma voiture pour rentrer chez moi dans ma tenue de Daryl. J'ai donc tout gardé effectivement..."

C'est une tradition : lorsqu'un série au long cours s'arrête, les stars du casting s'autorisent à piquer un ou deux objets sur le plateau, en guise de souvenirs. Des accessoires qui appartiennent techniquement à la production ou au studio, mais que certains acteurs sont autorisés à garder gracieusement. 

Et Norman Reedus raconte aujourd'hui que, quand il a quitté le tournage de The Walking Dead le mois dernier, après avoir filmé ses dernières scènes, il est reparti avec une tenue complète de Daryl Dixon !

"En fait, je suis juste rentré chez moi avec toute ma tenue. Toutes les fringues que je portais en ce dernier jour de tournage. C'est juste que je n'ai pas changé de vêtements..." confie-t-il aujourd'hui au magazine People, suggérant que c'est plus un acte manqué qu'un choix délibéré : dans le flot de l'émotion, il a simplement oublié de repasser par le vestiaire : "Je serrais plein de gens dans mes bras, je pleurais, je disais au revoir à tout le monde... Et puis j'ai fini par reprendre ma voiture pour rentrer chez moi dans ma tenue de Daryl. J'ai donc tout gardé effectivement..." Pour le coup, pas certain que la production soit au courant !

Walking Dead : Norman Reedus explique pourquoi Carol a quitté le spin-off

Ce costume viendra s'ajouter à une collection d'objets "Daryl Dixon" que l'acteur a amassé au fil des ans : "J'ai aussi tous les autres gilets - et je pense, toutes les autres arbalètes. Je crois que j'ai huit arbalètes maintenant à la maison... C'est fou !" 

Se souvenant alors du dernier jour de production, l'acteur raconte l'émotion qui régnait sur la plateau. "C'était un peu surréaliste ce qui se passait. Ça m'a frappé quand je suis rentré chez moi. J'ai repris cette route que j'ai prise pendant toutes ces années, à travers la forêt, et quand je suis arrivé à la porte de ma maison, j'ai réalisé que je ne reprendrai plus jamais cette route... Le soleil se levait et j'ai eu cette révélation dans la voiture. C'était bel et bien terminé (...) Alors peut-être que quand je serai triste, j'enfilerai simplement la tenue [de Daryl] et j'irai me balader en ville... Ou pas. Ce serait vraiment bizarre".

Surtout que Norman Reedus n'en a pas tout à fait fini avec Daryl Dixon. Il reprendra le personnage dans une nouvelle série dédiée au biker, mais qui se passera désormais en Europe !