Champs-Élysées Film Festival 12ème édition
Champs-Élysées Film Festival/Eve Arnold

Une sélection de longs-métrages français et américains éclectique, entre fiction et documentaire.

À deux semaines de son ouverture, le Champs-Elysées Film Festival dévoile les films qui composeront ses de longs-métrages français et américains.

Le Champs-Élysées Film Festival dévoile sa programmation de courts et moyens-métrages

En compétition française, on retrouvera notamment plusieurs films présentés au cours de la dernière Semaine de la Critique, avec Il pleut dans la maison, le premier long-métrage de fiction de Paloma Sermon-Daï, mais aussi Vincent doit mourir, fable horrifique de Stéphan Castang avec Karim Leklou, qui raconte l’histoire d’un homme remettant sa vie en question alors qu'il se retrouve confronté à un monde hostile qui cherche à tout prix à le tuer. On retrouvera également en compétition le nouveau film de Nicolas Peduzzi, État Limite, présenté à l’Acid Cannes 2023 et faisant suite au remarqué Ghost Song en 2021. Le film d’animation La Sirène de Sepideh Farsi, le film de “boîte de nuitLa Bête dans la Jungle de Patric Chiha, avec Anaïs Demoustier et Tom Mercier, et le drame franco-marocain Parmi Nous de Sofia Alaoui viennent compléter cette sélection prestigieuse.

Vincent doit mourir
Capricci Films

La compétition américaine proposera de son côté une série de films indépendants prometteurs, entre fiction et documentaire. On retrouvera deux longs-métrages documentaires, Another body de Sophie Compton et Reuben Hamlyn, qui revient sur le phénomène du deepfake et ses conséquences, mais aussi Kokomo City de D. Smith, qui raconte l’histoire de quatre travailleuses du sexe noires et transgenres à Atlanta et New York. Du côté des fictions, on pourra également voir Daisy Ridley dans son premier film indépendant avec Sometimes i think about dying de Rachel Lambert.

Sometimes i think about dying
Sweet Tomato Films

Découvrez les films en compétition de la 12ème édition du Champs-Elysées Film Festival, qui aura lieu du 20 au 27 juin prochain à Paris :

Compétition - Longs-métrages français

État limite de Nicolas Peduzzi

Il pleut dans la maison de Paloma Sermon-Daï

La bête dans la jungle de Patric Chiha

La Sirène de Sepideh Farsi

Parmi nous de Sofia Alaoui

Vincent doit mourir de Stéphan Castang

Compétition - Longs-métrages américains

Another body de Sophie Compton et Reuben Hamlyn

Kokomo City de D. Smith

Mutt de Vuk Lungulov-Klotz

Rotting in The Sun de Sebastian Silva

Sometimes I think about dying de Rachel Lambert

This Closeness de Kit Zauhar

Le Champs Elysées Film Festival dévoile sa section Girl Power, avec Alice Diop en invitée