Dragon Ball Daima
Toei

La série arrivera dans un mois au Japon.

C'est bientôt l'heure du 40e anniversaire de Songoku. Et pour l'occasion, Dragon Ball va faire son retour avec un nouvel animé : Dragon Ball Daima. Annoncée l'an dernier, la série a désormais une date de sortie.

L'épisode 1 de Dragon Ball Daima sera diffusé à partir du vendredi 11 octobre et en fin de soirée puisque ce sera à 23h40 au Japon, sur Fuji TV. Un drôle de créneau pour le dessin animé, qui sera donc diffusé chaque vendredi en début de nuit.

Selon Mantan Web, l'annonce a été faite par Nakajima Yuichi, le directeur de la programmation de Fuji Television, qui justifie : "Comme il s’agit d’une nouvelle œuvre, nous souhaitons qu’elle soit diffusée sur une chaîne nationale. Jusqu’à présent, elle était diffusée le dimanche matin, mais le dimanche matin n’est pas accessible sur le plan national. Nous visons également un créneau horaire que les fans de Dragon Ball et le public cible pourront facilement regarder."

Pour l'heure, Dragon Ball Daima n'a pas encore de diffuseur en France.

Nakajima Yuichi a également confirmé que le travail de production sur tous les épisodes de Dragon Ball Daima était terminé. L'épisode 1 sera XXL puisqu'il durera une trentaine de minutes a priori.